Le tarot : comprendre le fonctionnement de ces cartes

A la base, le tarot est un jeu de cartes au même titre que le poker ou la belote. Cependant, le tarot est aussi très utilisé dans le cadre des pratiques ésotériques. En effet, beaucoup de voyants et de mediums utilisent les tarots pour résoudre des problèmes ou pour tenter prédire certains évènements à venir. Découvrez dans cet article comment fonctionne le tarot.

Quelles sont les cartes utilisées ?

Chaque carte du tarot a une signification et derrière cette signification, il y a une histoire. Aussi, les cartes se divisent en plusieurs catégories. Il y a ceux qui représentent les grandes lignes du cycle de vie de la personne (ou de l’animal). Ce sont les événements importants qui y sont inscrits. D’autres cartes contiennent des histoires sur le quotidien de la personne.
Certaines cartes affichent plus de détails que d’autres et les divers dessins ne représentent que les moments de la vie. Il faut avoir le don de savoir interpréter ces cartes pour déchiffrer leurs messages.

A quelles fins le tarot est-il utilisé ?

Les praticiens utilisent le tarot pour différentes raisons. La plus célèbre est la lecture de l’avenir. En effet, le tarot est surtout utilisé pour lire ce que l’avenir réserve à une personne. Il suffit de tirer les cartes et de les déchiffrer après.
Mais le tarot peut aussi être un jeu de cartes comme tous les autres. Ainsi, il peut être joué en famille, comme tous les autres jeux de société.

Quels sont les avantages du tarot ?

Nombreux sont les moyens qui permettent de prédire l’avenir, mais le tarot a sa spécificité. En effet, le tarot délivre plus de détails.
Tirer les cartes permet de voir plus clair dans les prédictions. Comme chaque carte a sa fonction, il est facile d’éviter la confusion, car il se peut que dans d’autres pratiques, les prémonitions soient très floues.

Leave a Comment

fr_FRFrench
fr_FRFrench