Quel est votre totem animal ?

Selon la culture amérindienne, chaque individu possède un animal totem qui l’accompagnerait tout au long de sa vie. Cela peut être un faucon, un castor, un cerf, une oie, un loup, un corbeau et bien d’autres animaux encore.

Le but de l’animal totem

D’une manière générale, un animal totem est un animal protecteur. En fait, l’homme et les animaux sont faits pour cohabités. Même si l’on ne comprend pas toujours leur nature symbolique et leur signification, ils sont là et ils exercent une influence très importante sur la vie de l’homme. Un animal totem permet à l’individu de développer ses qualités et ses attributs. En effet, il aide à la découverte de soi-même. Par ailleurs, face aux épreuves de la vie, un animal totem aide aussi à traverser les épreuves : défis, maladies, problèmes émotionnels… Pour aller plus loin, l’animal totem aide aussi à l’accomplissement d’une mission astrale.

Les techniques pour se connecter à l’animal totem

La culture amérindienne admet que l’esprit animal est l’incarnation du subconscient. Donc, il ne peut être choisi, mais c’est lui qui nous choisit. Parfois, il vient naturellement principalement lorsque l’esprit est détendu et capable d’errer intérieurement.
Mais, si la découverte ne se fait pas d’une manière automatique, une séance de méditation est fortement recommandée. Cela va conduire l’esprit dans un état de conscience altérée par rapport à la réalité.
Les personnes plus ouvertes à la démarche spirituelle optent pour une transe chamanique qui est une sorte de cérémonie visant à ouvrir les sens et l’aider à la visualisation. Toutefois, il convient de le réaliser avec une personne de confiance pour plus de sécurité. Recourir aux cérémonies telles que le brûlage de plantes médicinales ainsi que le chant figurent aussi parmi les solutions les plus recourues.
Enfin, il y a ceux qui partent en voyage pour trouver leur animal totem. Le voyage, dans la tradition chamanique, permet de voir la vie suivant un angle plus spirituel.

Leave a Comment

fr_FRFrench
fr_FRFrench