Qu’est-ce que la radiesthésie ?

Selon la définition officielle, la radiesthésie désigne la capacité de l’être humain à ressentir des radiations. Ce sont des sensations qui sortent des 5 sens classiques. Le radiesthésiste utilise généralement une baguette ou bien une pendule. Découvrez-en davantage sur cet art divinatoire.

La radiesthésie est basée sur les ondes naturelles

Comme indiqué dans les livres de physique, le monde est fait d’atome et de molécule. Toutes les entités vivantes ou inertes émettent des vibrations sur une certaine longueur d’onde. L’homme n’échappe pas à cette règle. Son corps émet et reçoit également des vibrations. Ces échanges influencent l’existence de l’être humain. Ce dernier est sensible à ce qui se passe dans le cosmos. Il réagit également aux forces telluriques qui sont à la surface de la Terre.

Une science à la portée de tout le monde

En principe, la radiesthésie est accessible à tout le monde. Cependant, tout dépend de la capacité de chacun à ressentir les ondes. Il ne faut pas de pouvoir en particulier. L’essentiel serait de rester neutre. Pendant une séance, le radiesthésiste devrait être capable de ne rien imaginer. Toutes formes de supposition sont à écarter. Cela faussera les résultats. La pendule ou la baguette sert principalement à amplifier la réception des ondes par le corps. Quoi qu’il en soit, il faut beaucoup de pratique. Les exercices sont à faire, de préférence, en présence d’un maître radiesthésiste.

L’utilité de la science radiesthésique

Concrètement, le radiesthésiste utilise une pendule ou une baguette pour répondre à des questions d’ordre personnel. Il apporte également des explications sur le futur ou le passé d’une personne venue le consulter. Dans certains cas, la radiesthésie est utilisée pour géolocaliser une personne, un animal ou un objet disparus. Actuellement, cette science divinatoire est considérée comme une thérapie quantique. Elle aide à soigner certaines pathologies chroniques telles que la phobie ou d’autres troubles psychiques.

Leave a Comment

fr_FRFrench
fr_FRFrench