L’ésotérisme et la magie : quelle relation ?

L’ésotérisme peut correspondre à la faculté d’interagir avec ce qui est intangible et il fait appel à nos facultés psychiques. Il peut alors être utilisé pour certaines pratiques telles que la magie. Quelle relation y a-t-il entre l’ésotérisme et la magie ?

La notion d’initiation

L’initiation est un procédé très important lorsqu’il s’agit d’ésotérisme et de magie. La première étape est de travailler sur la spiritualité. Que ce soit pour l’ésotérisme ou pour la magie, il faut mettre en avant cette spiritualité et cette démarche mentale.
Cette initiation a pour but de transmettre des connaissances sur les éléments de base de l’univers. Aussi, elle permet d’intégrer et de comprendre plus facilement les techniques utilisées dans les deux pratiques.

La magie et les pratiques occultes

La compréhension de la magie est souvent erronée. En effet, la magie n’est pas forcément basée sur des aptitudes occultes. Elle est souvent basée sur la connaissance et sur la compréhension des règles de l’univers.
C’est une science à part entière qui étudie les forces visibles et invisibles. L’objectif principal est de savoir appliquer ces principes ainsi que ces règles pour arriver à un but précis.
Quant à l’occultisme, c’est la connaissance des sciences cachées notamment ce qui est invisible et ce qui est inconnu. La science occulte est donc l’étude théorique de l’occulte. C’est un moyen de découvrir différemment le monde et un moyen de se découvrir soi-même.

L’utilisation de l’ésotérisme dans la magie

En tant que connaissance secrète destinée à des personnes en particulier, l’ésotérisme est étroitement lié à la magie. Ainsi, le mystère de la magie réside dans le fait que les pratiques utilisées ne sont pas dévoilées à tous. L’ésotérisme ainsi que la magie choisissent les pratiquants et non l’inverse.
La complexité de ce sujet réside dans le fait que l’ésotérisme et la magie sont des moyens très efficaces pour comprendre le domaine de l’intangible.

Leave a Comment

fr_FRFrench
fr_FRFrench